Comment devenir praticien bénévole ?

En 2012, plus de 2 200 patients ont été accueillis lors des vacations du Bus dans les structures d’accueil parisiennes et franciliennes. Mais les ressources humaines du Bus (30 chirurgiens-dentistes bénévoles) sont parfois insuffisantes pour répondre à la demande croissante de la patientèle et il est important de compléter le vivier de bénévoles de l’association.

Les praticiens, en activité ou retraités désireux de prodiguer des soins sont donc les bienvenus (les praticiens bénévoles retraités sont exonérés des frais d’inscription à l’Ordre, et l’assurance  responsabilité civile professionnelle est prise en charge par l’association).

Le Bus (camion itinérant) effectue 9 vacations de 3 heures par semaine. Chaque bénévole s’inscrit sur un planning mensuel pour effectuer une ou plusieurs vacations en fonction de ses disponibilités. Les praticiens sont secondés par une assistante-dentaire et ceux qui le souhaitent peuvent effectuer la vacation avec un confrère.

Si vous souhaitez mettre votre pratique et votre expérience au service des plus démunis et ainsi participer à un accès égal aux soins bucco-dentaires, nous vous invitons à prendre contact avec l’association, et si vous le souhaitez, à aller visiter le Bus afin de rencontrer les praticiens bénévoles et les patients, avant de prendre la décision de vous joindre aux confrères qui apportent leur soutien au Bus Social Dentaire.

Vous pouvez  joindre la coordinatrice, Madame Maximin au 01 56 26 61 67 - 06 45 72 21 35 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.